Certaines se donnent à fond pour perdre du poids tandis que d’autres se donnent du mal à en prendre. Dans cet article, nous allons plus nous tourner vers cette prise de poids. Nous allons vous apporter quelques conseils pour gagner quelques poids en plus, et ce, sur un bref laps de temps.
La stimulation de l’appétit
Si vous n’arrivez pas à prendre du poids, c’est que vous n’avez pas tellement envie de manger. Pour avoir ces quelques kilos en plus, il faudra avoir l’appétit. Pour ce faire, mettez au menu des aliments que vous aimez. Il est préférable aussi de bannir de votre assiette les aliments dans les boîtes de conserve même si ceux-ci semblent appétissants.
Les apports énergétiques
Les salades et les aliments en faibles calories sont bons et vous avez l’habitude de les prendre. Vous devez alors intégrer petit à petit dans votre assiette les aliments à forte densité énergétique comme les féculents, les céréales, les laitages entiers… Vous pouvez également vous permettre de prendre plus de trois repas par jour et vous offrir plusieurs collations. N’oubliez pas aussi les petites délices après chaque repas comme les mousses au chocolat et les desserts avec du miel.
Le sport et l’entrainement
En effet, si vous voulez prendre du poids aussi, vous devez vous mettre au sport. Le sport pour les personnes en régime minceur ne vous convient pas donc ne perdez pas du temps à faire du footing, de la marche, du vélo ou encore de la natation, car ces sports demandent plus d’énergies et brûlent les graisses. Vous devez alors opter pour les disciplines qui tendent à la prise du volume musculaire comme le sport de raquette et de ballon, la musculation, le step ou encore le judo. Vous devez voir votre sport dans le rayon des disciplines qui se pratiquent de façon intensive, mais de courte durée.