Dans quels cas faire appel à un hypnothérapeute ?

L’hypnothérapie a été longtemps dénigrée, mais actuellement, elle prend petit à petit sa place et peut s’appliquer dans différents champs du domaine médical. Connaissez-vous les cas nécessitant l’intervention d’un hypnothérapeute ?

Comment fonctionne l’hypnothérapie ?

Une séance avec cet hypnothérapeute à Paris 7 permet au patient de partager librement ses pensées, ses besoins ou ses envies. L’hypnothérapeute n’intervient pas pour le juger, au contraire il doit rester à l’écoute de son patient pour connaître les sources de son mal-être.

Plus clairement, l’hypnothérapie est une technique par laquelle, le patient est mis dans un état de conscience, c’est-à-dire entre sa pleine conscience et son sommeil. Elle permet de couper tout type de lien avec le monde extérieur. Cet état va permettre à l’hypnothérapeute de connaître l’origine des problèmes du patient, sans aucun filtre. Il peut donc lui poser des questions en l’apaisant petit à petit avec le son de sa voix. Le patient peut ainsi affronter ses peurs et ainsi partager les moments traumatisants qu’il a pu vivre et qui l’ont mis dans cet état.

Il existe plusieurs types d’hypnose comme l’hypnose ericksonienne qui est un stimulus permettant de traverser le mental. Le thérapeute va ainsi jouer le rôle d’accompagnateur pour guider la personne vers un voyage sans angoisses.

Les cas nécessitant l’intervention d’un hypnothérapeute

Il est possible de prendre un rendez-vous chez un hypnothérapeute pour soigner un mal-être, pour se débarrasser du stress quotidien ou pour un sevrage tabagique. Cependant, le domaine d’intervention de l’hypnothérapeute est très vaste. Il peut notamment aider une personne anxieuse à faire face à ses peurs, à ses phobies. Il peut également améliorer la communication avec les autres ou booster la confiance en soi. Il peut également aider une personne à se préparer mentalement à passer un examen ou une épreuve importante dans sa vie. Bref, l’hypnothérapeute intervient dans tout ce qui peut concerner les sentiments ou les éléments bloquant le développement personnel ou professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *