Lorsqu’on est enceinte, on a des envies de grignotage. Certaines femmes sortent même le prétexte qu’il faut qu’elles mangent pour deux. En effet, vous devez bien manger pour votre santé, mais également pour votre enfant. On ne vous interdira pas de manger en quantité, mais il y aura certains aliments que vous devez consommer avec modération et d’autres que vous devez bannir de votre assiette.
Zéro alcool
Lorsqu’on parle d’alcool, ceci touche les vins, les bières et tout le reste. Vous ne devez en aucun cas prendre de l’alcool. La prise de boissons alcoolisées favorise la prématurité et le petit poids de l’enfant à la naissance. Si vous devez prendre du vin à une fête, limitez-vous à un verre et ne faites pas ceci tous les jours.
Le café avec modération
Si vous êtes un grand amateur de café, pendant votre grossesse vous devez l’oublier un peu. La consommation excessive de café peut provoquer un avortement spontané et si vous menez votre grossesse à terme, votre enfant risque d’être en sous-poids.
Les autres aliments à éviter
Lorsqu’on est enceinte, on est plus sujet aux maladies transmises par les aliments. Vous devez alors faire très attention à ce que vous prenez. Vous ne pourrez plus prendre du steak saignant et demandez-le avec une cuisson à point. Tout ce qui est nourriture fumée ou cru, vous n’y aurez pas droit. Dans cette liste, nous pouvons citer : poissons fumés, charcuteries, lait cru, fromage au lait cru. Lorsque vous consommez du fromage aussi, il est préférable de retirer les croûtes de fromage. Vous devez aussi faire attention à la conservation et la manipulation des aliments.