Certains foyers utilisent toujours le miel dans les remèdes et également dans les petites astuces de grand-mère. Il peut être utilisé à l’état pur ou mélangé avec d’autres ingrédients. Les bienfaits du miel ne sont pas moindres. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous présenter un à un les bienfaits de chaque type de miel.
Le miel d’acacia
Vous pouvez en trouver dans les rayons des supermarchés. Vous pouvez en donner une cuillère à soupe à votre enfant, car ce miel est considéré comme un régulateur intestinal.
Le miel de bourdaine
Vous pouvez également avoir les bienfaits purgatifs avec ce type de miel et il est bien efficace comparé aux plantes.
Le miel de cerisier
Les médecins recommandent la consommation de ce type de miel aux femmes enceintes pour ses vertus diurétiques.
Le miel de châtaignier
Avec l’âge, vous devez faire attention à votre circulation sanguine. Si vous faites du sport, c’est déjà bien, mais nous vous recommandons également la prise ‘une cuillère à soupe de miel de châtaignier.
Le miel de chêne
Si on vous recommande la prise quotidienne d’une cuillère à soupe de miel, c’est que celui-ci est riche en oligo-éléments et le miel de chêne contient du potassium, du magnésium, du manganèse et du baryum.
Le miel de Colza
Vous n’allez pas souvent voir ce miel, mais si vous en trouvez, n’hésitez pas à en acheter. Ce type de miel contient du calcium et du bore.
Le miel de lavande
La lavande est très utilisée dans les produits cosmétiques et vous pouvez le mélanger avec d’autres ingrédients pour composer de petits produits faits maison.
Le miel de luzerne
Les sportifs de haut niveau en prennent pour ses bienfaits énergétiques. Les médecins et les nutritionnistes le recommandent également aux personnes fatiguées ou convalescentes.